Photographies


 

Digne-les-Montagnes

Digne-les-Bains est une petite ville sauvage posée dans un écrin de nature. Les montagnes environnantes, suspendues au-dessus de la ville, semblent prêtes à submerger les rues et les allées du centre. Les coulées vertes du printemps ou le manteau blanc de l’hiver glissent depuis les sommets, envahissants de leurs clartés et de leurs odeurs chacune des maisons de Digne.


 

 

 

 

 

Digne Hier et Aujourd’hui

A la découverte de Digne-les-Bains entre le début du 20ème siècle et Aujourd’hui. 20 Photographies anciennes comparées à celles d’aujourd’hui. Contactez-nous pour réserver votre exemplaire !

 

 

Invitation expo Biodiv Nîmes_001

 

Rencontre avec la nature

Exposition itinérante sur la biodiversité en région méditerranéenne française. L’exposition permet une immersion sensorielle et éducative dans le milieu naturel méditerranéen, en proposant aux visiteurs des modules de vision de vidéos en 3D-relief, un son et lumière ainsi que des panneaux pédagogiques… écrivez nous si vous souhaitez accueillir l’expo !

 

Regarder le film en 3D-relief réalisé en même temps que l’exposition (avec des lunettes rouge / cyan)

Exposition: Muséum d’Histoire Naturelle de Nîmes, Serre de la Madone à Menton, Jardin du Rayol

 

 

 

 

Carton invitation_Page_1

 

Sur les traces de la panthère des neiges

Depuis 2008 a lieu une expédition scientifique franco-kirghize organisée par Objectif Sciences International. Le but est l’étude de la Panthère des neiges, animal mythique de l’Himalaya, dans son milieu naturel.

L’exposition propose une immersion du visiteur dans une des expéditions. Au travers d’une démarche scientifique et pédagogique, le visiteur va découvrir les dessous de l’expédition, et apprendre à mieux connaître la panthère des neiges, un des félins les plus mystérieux de la planète.

Exposition: Maison des parcs de Chambéry, Muséum d’Histoire Naturelle de Nîmes, office du tourisme de Saint Michel de Maurienne et OT de Valmeinier. Musée Requien d’Avignon.

 

 

 

 

3OOjbis

 

Calanques 1900

Alors que nous grimpons dans les Calanques, un sentiment nous envahit ; celui de se retrouver hors du temps, simplement suspendu au rocher. Il suffit alors de fermer les yeux, pour que les gestes et les efforts des premiers grimpeurs qui ont ouvert ces voies, resurgissent du passé. Le rêve s’est transformé en mini livre… écrivez nous si vous ne le trouvez pas en librairie !

Voir les photos